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Aides et Réclamations

Ensemble trouvons la bonne solution !

Vous rencontrez une difficulté ou vous êtes face à une incompréhension ? Nous sommes à votre écoute et mettons tout en œuvre pour donner une réponse rapide à votre problème. Voici vos recours en cas de contestation.

Dubly Douilhet Gestion s’engage à développer avec vous une relation de confiance fondée sur la transparence en vous offrant une information claire sur le fonctionnement des produits et services que nous vous proposons.  Nous veillons également au respect du principe de la primauté de vos intérêts. Mais malgré notre souci constant de vous apporter la meilleure qualité de service, des difficultés peuvent survenir.

Pour y remédier, Dubly Douilhet Gestion a établi un dispositif de gestion des réclamations qui a pour vocation de traiter de manière égale, efficace et harmonisée l’ensemble des réclamations de nos clients.

L’accès au dispositif de traitement des réclamations est gratuit.

 

Modalités de saisine de Dubly Douilhet Gestion

En premier lieu :

Rapprochez-vous de votre interlocuteur habituel chez Dubly Douilhet Gestion. Ce dernier peut être joint par tout moyen à votre convenance :

  • en prenant un rendez-vous,
  • par téléphone ou fax,
  • par courrier,
  • par e-mail.

En second lieu :

Si la réponse apportée par votre interlocuteur habituel chez Dubly Douilhet Gestion ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre réclamation à M. Hugues Dubly, Président Directeur Général de Dubly Douilhet Gestion par courrier, à l’adresse suivante :

Dubly Douilhet Gestion
À l’attention de M. Hugues Dubly
50 boulevard de la Liberté

59800 Lille

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Délais de traitements des réclamations

Dubly Douilhet Gestion s’engage à traiter votre réclamation dans les délais ci-dessous énoncés :

  • Dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de votre réclamation pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même vous est apportée dans ce délai ;
  • Deux mois maximum entre la date de réception de votre réclamation et la date d’envoi de la réponse sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

Dubly Douilhet Gestion répond à vos demandes d’informations sur le déroulement de traitement de votre réclamation. Vous serez informé lorsque, en cas de survenance de circonstances particulières, les délais sur lesquels nous nous sommes engagés ne pourraient être respectés.

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Processus de traitement au sein de Dubly Douilhet Gestion

Dubly Douilhet Gestion enregistre toutes les réclamations reçues et les transmet au Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne (RCCI) qui procède à l’analyse de ces dernières afin de recenser les éléments de réponse à apporter. La Direction Générale de Dubly Douilhet Gestion et le RCCI participent à la validation de la réponse qui vous sera communiquée tout en s’assurant qu’elle soit appropriée, conforme à la règlementation et respectueuse de vos intérêts. Dubly Douilhet Gestion s’assure que la phase de traitement de votre réclamation s’effectue dans les délais engagés.

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Le Médiateur : un dernier recours dans certains cas précis

Si, malgré tout le soin que nous porterons à votre réclamation, vous n’étiez pas satisfait de la réponse apportée, vous pouvez recourir :

  • Au Médiateur du CIC uniquement pour les personnes physiques n'agissant pas pour des besoins professionnels (pour les produits et services bancaires et financiers, la commercialisation des contrats d'assurance directement liés à un produit ou à un service bancaire)

La procédure de médiation consiste à faire appel à une tierce personne chargée de proposer une solution de conciliation et de trouver un accord entre les différentes parties.

Pour plus d'information consultez la charte de la médiation

La saisine du Médiateur se fait exclusivement par écrit :

  • sur son site, au moyen du formulaire de saisie à disposition : www.lemediateur-cic.fr
  • par courrier à l'adresse suivante :
    M. le Médiateur du CIC
    63, chemin Antoine Pardon
    69160 Tassin la lune
  • au Médiateur de l'AMF (il peut aussi être saisi pour les services d'investissement et les instruments financiers)
    Médiateur de l'AMF
    Autorité des marchés financiers
    17, place de la Bourse
    75082 Paris Cedex 02

    Pour toute information sur la Médiation AMF, consulter le site www.amf-france.org

  • au Médiateur de l'Assurance uniquement pour les personnes physiques n'agissant pas pour des besoins professionnels

    Le Médiateur de l'Assurance a pour mission l'examen des litiges opposant en matière d'assurance un assuré ou un tiers à une entreprise d'assurance. Il exerce sa mission en toute indépendance. Seuls les litiges concernant les particuliers sont de la compétence du Médiateur de l'Assurance, à condition que tous les recours internes aient été préalablement épuisés.

    Après avoir instruit le dossier avec le concours des parties, le Médiateur de l'Assurance rend un avis motivé dans les trois mois. L'avis ne lie pas les parties. Pour plus d'informations voir le site de « La Médiation de l'Assurance » : www.mediation-assurance.org, adresse postale : La Médiation de l'Assurance TSA 50110 75441 Paris Cedex 09.

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